Wednesday 23 April 2014

Vacances et Magie de l'Eurostar

Voilà les vacances de Pâques sont belle et bien finies, on en a bien profité pour manger comme une truie de tout ce qui ne se mange pas ou alors pas en dessous d'un certain prix à Londres (et moi je ne m'appelle pas Posh Spice), pour se dorer la pilule sous le soleil, retrouver les copains et la famille, voir l'expo Star Wars Identities (qui est trop bien et même que j'ai appris que j'étais une Boba Fett à nichons élevée par une ewok qui s'est faite à moitié bouffer par un Wampa et un Jedi euuuh...) et enfin rattraper le temps perdu avec la boule de poils qui squatte mon lit H24. Bref je suis en manque.


Mais oh joie, c'est que j'ai pu squatté une journée de plus (pour la modique somme du PIB de l'Ouzbékistan) grâce à notre ami l'Eurostar. L'Eurostar qui n'a pas eu un, ni deux mais trois problèmes sur leur réseau ferroviaire le même jour. YOUHOU!!! Donc autant vous dire le gros caca que ça a causé à la gare du Nord où même leurs agents n'avaient pas idée de ce qui se passait en dehors de la gare (vive l'ère technologique mon pote). Puis après avoir vu que mon train était tout simplement annulé, un agent de la SNCF me confia que de toute façon puisque que j'étais française, je n'avais qu'à revenir retenter ma chance le lendemain "et puis c'est tout"! 

Pendant ce temps les pauvres anglophones/français qui n'habitent pas la France (hein oui ça existe aussi, faudrait peut-être leur dire) n'avaient pas d'autre choix que d'attendre 5 heures debout jusqu'à ce ça se règle. 

Le lendemain, après avoir échangé mon fauteuil contre un vieux strapontin tout pourri  qui sentait le pipi (live the dream, live Eurostar) et après avoir refait la queue pendant presque deux heures et demie derrière un très vieux monsieur qui a failli faire une crise cardiaque à tel point il était à bout de souffle (le pauvre), j'ai pu enfin m'asseoir sur une chaise en attendant que le train parte. 

Le train n'est parti qu'une demi heure après puisque certaines personnes étaient encore bloquées dans la queue aux passeports. Une fois le train parti, j'ai pu partir en quête d'un fauteuil vide et me prendre un sandwich à 11€ au buffet bar. 

Bon, la prochaine je crois que je prendrai l'avion "et puis c'est tout"! 

1 comment:

Unknown said...

La joie des voyages eurostar...vu le prix du billet, on serait en droit d'espérer un minimum de service!

*jalousie intense pour l'expo star wars, soit dit en passant*