Wednesday 2 April 2014

Leaders and new minions

Un petit article pour dire que tout va bien. Je cherche toujours du travail pour septembre et je continue mon année NQT dans mon école de l'ouest. Je sens que je vais avoir du mal à la quitter, je me suis bien habituée à la grande liberté qui m'est donnée tous les jours pour développer des idées et des concepts. Car aujourd'hui j'ai commencé mon nouveau club: j'enseigne aux élèves à diriger en langue française. C'est tout nouveau et ça se répand un peu partout en Grande-Bretagne, l'idée étant d'expliquer aux enfants comment enseigner une langue étrangère et de les voir diriger une classe tout seuls en école primaire. 

J'ai donc commencé à expliquer à mes minions comment se tenir et s'exprimer devant un public comme s'ils passaient un entretien. Au prochain cours, ils vont devoir présenter un petit jeu chacun en langue française et on va s'observer pour voir si tout le monde a retenu les règles. Moi qui pensais n'avoir que deux élèves et au final, j'ai plus de quatorze volontaires! Qui l'aurait cru?


No comments: