Wednesday 27 February 2013

La boulette

Là, je crois que j'ai fait une grosse boulette, comme si j'avais vraiment besoin de ça! 

Hier je croyais que j'avais une journée à l'université et ayant prévenu tout mon département à l'avance que je ne serais pas là (dont ma mentor qui m'avait dit que oui oui de toute façon elle savait parce qu'elle avait le calendrier des PGCEs) je pensais que tout allait comme sur des roulettes.
Et puis hier matin, je me suis pointée à la fac pour ne trouver personne. Pas même un chat. Affolée, j'ai envoyé des sms à tout le monde et on m'a répondu que le message que j'avais reçu n'était pas destiné aux PG du secondaire mais du primaire! La vraie boulette. Puis je me suis dit que quitte à passer une journée à l'université, autant en profiter pour travailler à la bibliothèque. Après environ 6 heures passées sur une double-leçon, j'envoyais mon powerpoint pour recevoir un mail le lendemain me disant que je devais tout recommencer (pour la première leçon de la journée). Moi qui pensais que la séquence de leçons que j'avais envoyée était passée mais je crois qu'en fait personne ne l'a lue. J'ai tenté comme possible de tout rattraper ce matin, me faisant cuisiner par ma mentor qui entre temps avait vérifié sur le calendrier des PGCEs qu'en fait non, je n'avais pas de journée prévue à la fac et qui se demandait ou j'avais passé la journée!

Bref je sens que plus ça va et plus je fais n'importe quoi. J'ai de plus en plus de mal à apprécier mon travail, les vacances viennent de se terminer et je n'attends plus que le weekend pour tenter d'oublier ce foutu PGCE.

Et puis quand je lis des articles comme celui-ci sur l'expérience d'autres PGCEs, je me demande comment certains peuvent aimer ça. Travaller de longues heures, dormir peu et subir la pression permanante sous le culte de l'enfant roi. Je savais que ça allait être difficile mais que ça serait plus à cause de la quantité de travail qu'à cause de la pression permanante. Toute fois, cette étudiante a raison, je hais la staff room: les profs adorent se plaindre et s'en est extrêmement déprimant. Preuve que j'ai raison, je viens justement de le faire! 


Allez, 20 jours à l'école avant les vacances. 1 Observation, deux skill tests à passer, un projet à réaliser. JE PEUX LE FAIRE. EYE OF THE TIGER! 


1 comment:

S. said...

Arf, tiens bon! Sérieux là on approche mars, ça va commencer à défiler. Ton école semble vraiment horrible niveau pression. Résiste, garde tes objectifs à long terme en tête et bon courage! C'est dur, mais in Mary we trust ;-)

PS: ha ha la boulette!
PS2: je ne vais JAMAIS à la staff room aussi, je déteste entendre les profs se plaindre de gamins, je reste entre département où on parle des actus, de culture.. bref, vive le MFL ! ! ! :-)