Tuesday 7 January 2014

Another end

Ce fut court mais intensif.

J'ai terminé mon contrat dans mon école de filles dans le Kent et me voilà en recherche d'un nouveau job. Là où on m'avait dit qu'il y aurait du travail, il n'y avait en fait que des si et des peut-être. Puis on m'a dit qu'il fallait être réaliste, qu'il y avait "trop de nouveaux profs", qu'ils voulaient quelqu'un qui soit plutôt germanophone (je parle 4 langues), quelqu'un qui avait beaucoup d'expérience et d'ancienneté, en gros quelqu'un qui n'était pas moi. Alors on a quand même joué le jeu en passant une observation expédiée en deux minutes et un entretien sans la moindre préparation. 
"Pourquoi devrions-nous vous garder? Qu'est-ce que vous apportez à notre école?"
Je n'ai pas su quoi répondre.

Puis il y a eu des observations à l'improviste. Beaucoup d'observations. De la part de ma manager, de plusieurs chefs d'années et même de la directrice de l'école elle-même. J'ai fini par décrocher mon premier trimestre après que ma manager m'ait dit que je ne l'aurais pas (oui ça c'est de la communication à l'anglo-saxonne, te dire que tu es une merde pour te voir te débattre de plus belle).
 Saupoudrez tout ça d'administration à en perdre la tête, d'emails à n'en plus finir, de quelques coups de fils agressifs de parents crétins qui ne voient dans les langues qu'une perte de temps notoire ainsi que d' adolescentes surexcitées dès qu'elles croisent un individu de sexe masculin et vous n'avez qu'une envie, celle de vous réfugier dans votre lit à regarder Jonathan Creek* tout en vous imaginant qu'une des victimes est un de ceux qui vous ont pourri votre journée. (ça soulage)

Heureusement il y avait les collègues du département et certains élèves pour remonter le moral et avec qui raconter quelques blagues. Moi qui venais tout juste d'apprendre le nom de toutes les filles de mes 17 classes et qui avais fini par apprivoiser la vaste majorité, je viens tout juste de tout oublier.

à suivre!

Est-ce que je suis la seule à adorer Jonathan Creek? Je le trouve adorable, brillant et en plus il vit dans un moulin!! 

No comments: