Wednesday 24 April 2013

"Je veux devenir professeur de francais comme Madame M."

C'est ce qu'un de mes petits sixièmes de ma classe de la mort qui tue (quasiment que des handicappés et des gamins avec des problèmes d'apprentissage) m'a écrit dans sa présentation powerpoint. Moi qui avait demandé qu'ils fassent une simple carte d'identité avec un modèle que j'avais fait moi même, j'ai été comblée!

Et puis comme c'était trop beau, ils m'ont refilé un gamin complètement dérangé qui pour le deuxième cours n'a rien fait que d'exciter tous les autres. J'ai donc passé une heure horrible, tout en étant observée (haha!) avec ce gamin que j'ai du virer de cours puis qu'on m'a réintégré au cours et qui a fini par faire pleurer un de mes élèves les plus fragiles. J'ai passé toute ma pause de déjeuner à consoler le pauvre enfant et à l'aider dans ses devoirs. (Franchement, je devrais postuler pour devenir sainte)

J'ai aussi eu mes 5èmes de la mort qui tue et quand je suis entrée dans la classe et que j'ai entendu un des gamins dire tout fort "Oh non c'est elle", je n'ai pas hésité et je l'ai sorti fiça dans le couloir et je l'ai rembarré direct. Lui qui me cassait les pieds, il n'a pas moufeté une seule fois en cours et a même participé à la dernière activité. 

Sinon hier je vous avais dit que je devais me lever à cinq heures pour dire au revoir aux élèves en voyage scolaire.... et bien en fait c'était une blague mais cette psychopathe de mentor n'a pas jugé bon de m'en informer avant ce matin à 8.45. Je suis dans un état de haine surdimensionné envers elle (je crois que je n'ai jamais autant hai qui que ce soit depuis mon ennemie mortelle de primaire) et j'attends avec impatience vendredi ou je verrai ma PCM pour lui en toucher deux mots.

Sinon, bonne nouvelle, j'ai enfin ma télécommande universelle avec lazer pour controler l'écran depuis n'importe quel endroit dans ma classe. Je vais l'essayer demain avec mes 3èmes, ils vont halluciner et je vais pouvoir avoir plus d'autonomie dans la classe.

No comments: